Les traitements orthodontiques sont possibles à tout âge; les adultes peuvent réaligner leurs dents de la même façon que les enfants.

Notre cabinet met à votre disposition les technologies les plus modernes afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre situation lors du Bilan orthodontique.

La première consultation, recommandée dès 6/8 ans, permet à l’orthodontiste de déterminer le moment le plus approprié pour débuter le traitement.

Les étapes du traitement

La consultation initiale :

Pour déterminer s’il est pertinent d’entamer un traitement.

L’étude approfondie :

Empreintes, radios, photos vont permettre de dégager un plan de traitement adapté à chaque patient.

Le traitement :

La durée moyenne est variable selon l’importance de la déformation. Le facteur le plus important reste le respect scrupuleux du traitement. Une sensibilité dentaire peut-être ressentie les premiers jours.

La période de contention et le suivi :

Une fois les objectifs atteints il est important de maintenir pendant quelque temps les acquis du traitement pour permettre la stabilisation. Cela permet de limiter le risque de récidive. Cette période de contention est aussi importante que le traitement lui-même.

Les appareillages

Les techniques fixes

Les appareillages visibles

Traitement par appareillage vestibulaire métallique

L’orthodontie utilise classiquement des brackets (attaches) métalliques collés à la surface externe des dents pour déplacer progressivement les dents.

Appareil Vestibulaire Metallique

Traitement par appareillage vestibulaire céramique (Transparent)

Les brackets sont collées à la surface externe de la dent, mais sont transparentes, assurant une plus grande discrétion.

Traitement par appareillage vestibulaire céramique (Transparent)

Les appareillages invisibles

Traitement par appareillage collé en Lingual

C’est une technique parfaitement invisible dans laquelle les brackets sur-mesure sont collées sur la surface interne des dents.

Les techniques amovibles

Traitement par appareillage amovible

Pour les enfants, de nombreux appareils amovibles sont disponibles. Ils sont utilisés en période de croissance avant l’arrivée de toutes les dents définitives et peuvent contribuer à diminuer la phase de traitement à l’adolescence.

Traitement par gouttières transparentes

C’est une méthode discrète et confortable, essentiellement dédiée aux adultes, qui s’appuie sur l’utilisation d’une série de gouttières sur-mesure en plastique transparent.

Chaque gouttière doit être portée en permanence pour permettre le déplacement progressif des dents jusqu’à l’objectif fixé.

Traitement par gouttières transparentes
Fermer le menu